Guilde des Freres du Royaume Tellurique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le vieux monsieur

Aller en bas

Le vieux monsieur Empty Le vieux monsieur

Message  Clum Jeu 21 Avr - 14:46

Clum a bien vécu. Il est un compagnon gardant une âme infantile plutôt appréciable et singulière. Il a tellement vécu qu'il estime sa vie passée comme un puits d'où l'on peut tirer de bonnes leçons que tout un chacun doit savoir se saisir, mais aussi d'où l'on peut tirer de profondes souffrances causées par moult facteurs très variables. L'un ne va pas sans l'autre, bien sûr. Sauf pour les chanceux... Quand je dis «tellement», c'est qu'il en est arrivé à un point où apprécier une soi-disant sagesse lui passe par-dessus. Il est Homme, voilà tout.
Cependant, il a certes quelques pics d'orgueil légèrement mérités...
Son âme est comme une feuille de chêne dans un océan. Il sait qu'il pourrait enseigner certaines choses à qui voudrait bien les entendre, mais il n'est rien à côté de l'étendue du savoir que recèle le monde. Il s'estime comme un curieux. Un homme ayant une vertu bien rare dans ce monde. Voilà en partie ce qui fait son côté entraînant, docile, tête en l'air... La curiosité va très bien avec l'humilité, et il l'a compris depuis un certain temps déjà.
En tant que rôdeur, il est plutôt médiocre. Ses muscles sont raidis. Sa vision est restée bonne mais elle fut meilleure. Ses réflexes sont quasi-inexistants. Il est lent, intéressé, et cette feuille de chêne se laisse bel et bien porter. Comme en plus il connaît le niveau de ses capacités, s'il estime que les ennemis vont être décimé rapidement, il ne va pas chercher à mettre en pratique ses savoirs fort ténus. Ceci dit, si ses compagnons le rappellent à l'ordre, il va s'y mettre tant bien que mal.
Bref, il n'est pas très dextre, pas de très bonne volonté, mais il suffit d'une tape sur la tête pour qu'il fasse trépasser un ou deux bestiaux.


Haha, vous voudriez savoir comment je suis arrivé ici, hein ? Eh bien je devais aller voir des connaissances pour m'engloutir quelques pintes. Sur la route, puisque c'était à quelques jours de marche, il fallait que je couche quelque part, alors je me suis arrêté au havre des pêcheurs. Violet méditait devant le feu. Je lui ai demandé si je pouvais dormir dans une tente, et elle a acquiescé. Le matin je me suis réveillé, elle était toujours devant. Comme je ne suis pas doué et que j'avais faim, je lui ai demandé de m'accompagner à la chasse. Elle a accepté, et nous nous sommes mis en route. C'est là que j'ai appris qu'elle est une ritualiste. Finalement, elle m'a avoué que je l'intriguais. Je lui ai répondu que notre écart d'âge était bien trop grand, et elle a continué en disant qu'elle ne parlait pas de ça. Elle parlait de ma nature. Ca me fait encore sourire de savoir qu'elle a pu trouver quelque chose d'intéressant. Ce qui résulta de tout ça est qu'elle s'est attachée à moi, et nous sommes toujours restés en contact. Un jour, alors que j'avais miraculeusement fait une bonne chasse, elle m'a proposée de vous rejoindre. J'ai hésité car je n'aime pas les groupes, mais ça faisait tellement longtemps que j'ai dit oui. Depuis ce jour-là, elle m'aide dans moult quêtes et je l'en remercie.
Clum
Clum
Recrue Tellurique
Recrue Tellurique

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum